top of page
Helene Meunier1.JPG
Helene Meunier5.JPG

Salut moi c'est Hélène

Franck et moi nous sommes rencontrés à Shanghai. Je chantais parfois avec mon Groupe dans ses bars à vins. Passer une soirée ensemble est toujours synonyme de bons moments rythmés de belles rigolades. Je suis ravie d'ouvrir le bal en vous présentant mes collections.

  • Instagram
Helene Meunier4.JPG

UNE VIE EN COULEURS

Je suis une artiste peintre autodidacte née en France, avec un parcours artistique aussi coloré que mes toiles.

À 11 ans, je prends plus goût à jouer la comédie en Angleterre que faire mes devoirs. 

Cinq années plus tard, je traverse l’Atlantique pour les États-Unis où je continue le théâtre au lycée, démontrant ainsi que le talent n’a vraiment pas de frontières. 

Je décide ensuite de poser mes valises à Shanghai en Chine, pour des études dans le commerce. Et me voilà propulsée à la fois mannequin et actrice. En 2006, me disant que la mode avait besoin de moi, je créé ma marque de vêtements pour ouvrir une boutique en suivant.

2014 signe l'heure d'un grand chamboulement dans ma vie privée et la fermeture de ma boutique. Je rejoins alors une comédie musicale anglophone, où l'on me suggère suggère une carrière de chanteuse française. Pourquoi pas ? 

Le succès est grandissant à Shanghai pour le Groupe «Rendez-vous with Miss Hélène». C'est à ce moment précis que j'utilise mon temps libre pour jouer du pinceau. A l'occasion de l’ouverture de l’Institut International du Théâtre et de la Danse à Shanghai on me commande une toile. Miam miam... 

En 2017 je rentre en France avec mes choupettes et tente un nouveau projet musical que le Covid va tuer dans l'oeuf. Je décide alors de sérieusement me consacrer à la peinture et partage mon travail sur Insta et Facebook. Mes toiles colorées et vivantes trouvent rapidement un public.

Inspirée par des artistes tels que Toulouse-Lautrec, Matisse, Andrew Salgado, Basmat Levin et Emily Powell, je puise mon inspiration dans mes souvenirs, mes moments sur scène, mes vacances et tous ces projets artistiques passés. Mes toiles sont une forme d’autobiographie visuelle, une façon de partager ces moments qui ont façonné ma vie. 

Mes oeuvres ont été exposées pour le salon d’été de la Galerie Feng Shang en juillet : la vie en couleurs ! 

Quand je rencontre Franck en 2016 ça donne ça:

La Complainte du Merlot
Franck Boudot
bottom of page